Depuis l’annonce de la décision du préfet, en décembre dernier, d’implanter l’aire de grand passage des gens du voyage sur le terrain des Béguines, la mobilisation des élus, des habitants, des associations et des communes voisines n’a jamais faibli…
 
En mars 2023, Agnès Cercel a été reçu par M. Jean-Benoît Albertini nouveau préfet de Normandie.
A cette occasion, Mme la Maire lui a remis vos signatures et a également rappelé la proximité et la vue directe des habitants des coteaux sur le terrain désigné. Alors que le préfet et le directeur adjoint de la DDTM ne semblaient avoir qu’une vue à plat de la commune, Madame la Maire l’a invité à venir sur place. A l’écoute, ce dernier envisage le déplacement.
Dans le même temps, un recours contre la décision et l’arrêté du préfet a été déposé au tribunal administratif (téléchargeable en bas de page). L’ensemble du conseil municipal remercie les élu.e.s de Saint Aubin les Elbeuf, Cléon et Sotteville sous le Val qui ont adopté une motion contre l’implantation de l’équipement. Le combat n’est pas encore gagné… la pétition est toujours disponible en mairie et sur le net. Les Elu.e.s continuent d’inviter les habitants à adresser des courriers au préfet. Une visite « en fanfare » sera certainement organisée devant la préfecture pour « se rappeler au bon souvenir de M. le Préfet » déclare Agnès CERCEL.
 
Les Elus comptent maintenant sur la mobilisation des habitants, c’est pourquoi ils vous proposent deux réunions publiques pour échanger, proposer, organiser des actions … :
Le LUNDI 23 JANVIER 2023 à 18h à la salle des fêtes de Bédanne
Le VENDREDI 3 FEVRIER 2023 à 18h en Mairie de Tourville la Rivière
Diaporama